Le projet Cygocraft est aujourd’hui piloté par deux personnes :

Quentin, un ingénieur de formation. Il baigne dans le milieu de la coutellerie depuis son enfance. Il a occupé des postes de chargé d’affaires pour des grands comptes ce qui lui procure un sens de la stratégie et une gestion commerciale importante au sein de l’équipe.
Josselin, lui, est ingénieur en production de formation. Il a occupé les postes de responsable qualité et responsable service client. Il amène chez Cygocraft de la structuration et les clés pour soigner les relations clients.
Après plusieurs années passées en tant que collègues dans la même société à Strasbourg, nous avons tissé des liens forts. Nous partageons une volonté forte d’entreprendre et de quitter le monde du salariat pour mener un projet chargé de sens. Dans un premier temps, nous avons participé à la création d’une association à but non-lucratif autour du développement et de l’innovation en Alsace (Illdesion). Après 2 mandats en tant que président et responsable des projets industriels de cette association, nous avons lancé notre propre projet : Cygocraft.
Dès le début, nous partagions l’envie de nous orienter vers la fabrication d’objets forgés à la main. Après quelques coups de marteau sur nos enclumes et cette passion naissante pour la coutellerie, nous avons constaté que cet art est malheureusement délaissé des nouvelles générations. Nous avons donc créé Cygocraft dans le but premier de développer une marque de coutellerie prête à redynamiser les codes et la vision de ce milieu.