Avada Interior Design
FAQ2022-05-30T16:18:27+01:00
Cygocraft vous accompagne

Questions fréquentes

Vous avez des questions ?

Consulter notre FAQ

Quels sont nos engagements qualité ?2022-05-13T10:50:23+01:00

Nous travaillons avec des fournisseurs reconnus dans le milieu de la coutellerie traditionnelle française. Tous les couteaux produits par Cygocraft sont contrôlés et testés individuellement. Les produits et biens fournis sont issus d’une réflexion projetée sur le long terme et basée sur un processus rigoureux de développement.

Quels sont nos engagements pour l’environnement ?2022-05-13T10:50:03+01:00

Les matériaux utilisés pour la fabrication des couteaux sont le plus possible issus de gestion durable et renouvelable. Le packaging / emballage sera minimaliste et fabriqué à base de matériaux recyclés pour lutter contre le suremballage et ainsi éviter de générer des déchets inutiles chez le client final. Le transport sera le plus raisonné et décarboné possible. S’il n’est pas possible de trouver des solutions convenables, la société reversera des dons à une association de lutte contre le réchauffement climatique (basé sur un pourcentage du bénéfice de l’entreprise). L’entreprise s’engage à sourcer les matériaux le plus localement possible et issus de gestion durable et renouvelable. (Département, Région, nationale, puis européen).

Comment payer ma commande ?2022-05-30T16:27:28+01:00

Le paiement est uniquement possible par carte bancaire (Visa/Mastercard) via la plateforme sécurisée de paiement Caisse d’épargne.

Qui sont les membres de Cygocraft ?2022-05-13T10:47:55+01:00

Le projet Cygocraft est aujourd’hui piloté par deux personnes :

Quentin, un ingénieur de formation. Il baigne dans le milieu de la coutellerie depuis son enfance. Il a occupé des postes de chargé d’affaires pour des grands comptes ce qui lui procure un sens de la stratégie et une gestion commerciale importante au sein de l’équipe.
Josselin, lui, est ingénieur en production de formation. Il a occupé les postes de responsable qualité et responsable service client. Il amène chez Cygocraft de la structuration et les clés pour soigner les relations clients.
Après plusieurs années passées en tant que collègues dans la même société à Strasbourg, nous avons tissé des liens forts. Nous partageons une volonté forte d’entreprendre et de quitter le monde du salariat pour mener un projet chargé de sens. Dans un premier temps, nous avons participé à la création d’une association à but non-lucratif autour du développement et de l’innovation en Alsace (Illdesion). Après 2 mandats en tant que président et responsable des projets industriels de cette association, nous avons lancé notre propre projet : Cygocraft.
Dès le début, nous partagions l’envie de nous orienter vers la fabrication d’objets forgés à la main. Après quelques coups de marteau sur nos enclumes et cette passion naissante pour la coutellerie, nous avons constaté que cet art est malheureusement délaissé des nouvelles générations. Nous avons donc créé Cygocraft dans le but premier de développer une marque de coutellerie prête à redynamiser les codes et la vision de ce milieu.

Quelle est l’histoire de Cygocraft ?2022-05-13T10:47:11+01:00

A sa création, le projet « Cygocraft » avait pour but de fédérer une communauté sur les réseaux sociaux afin de mettre en lumière les créations artisanales réalisées par les participants. Différents types de conceptions étaient présentés : tournage de bois, impression 3D et réalisation de pièces forgées. Très vite, de premiers projets ont convergé vers la création de couteaux. Les profils entrepreneuriaux des membres de Cygocraft, ont poussé le projet à se développer en imaginant la création d’une entreprise destinée à la vente d’objets artisanaux « Fabriqués en Alsace ».

D’où viennent les couteaux ?2022-05-13T10:46:27+01:00

Les lames de nos couteaux sont fabriquées et façonnées dans une entreprise spécialisée dans la coutellerie de la région de Thiers en Auvergne. Le bois des manches est issu du recyclage d’anciennes poutres d’une maison alsacienne tricentenaire récemment détruite dans la ville d’Haguenau en Alsace. L’assemblage des couteaux et les finitions sont réalisés dans les ateliers de Cygocraft à Soultz-les-bains. Le siège social est situé à Soultz-Sous-Forêts où nous gérons également toute la partie logistique.

Service après vente

Nos produits sont garantis à vie à compter de la date d’achat, sous réserve des conditions normales d’utilisation et du respect des instructions d’utilisation recommandées par le fabricant. Ainsi, ils seront éligibles à toutes réparations si : le produit n’a pas été soumis à un choc, immersion, etc ; le problème n’a pas été causé par une manipulation inappropriée, l’usure normale ou le défaut d’entretenir le produit ; le produit n’a été réparé d’aucune façon par un service après-vente autre que le nôtre ou a été entravé par une personne non approuvée par le vendeur ; le produit n’a pas été modifié de telle façon que ce soit par rapport à son état d’origine. Besoin d’aide ?

Cygocraft vous accompagne :

Titre

Aller en haut